Une édition unique et remplie de nouveautés pour Les Rêves de Monique

 

Chaque année, le dévoué comité des Rêves de Monique organise un événement à grand déploiement où sont mis en lumière des survivant (e)s du cancer du sein, des boutiques de vêtement locales et des artistes, chanteurs et bénévoles incroyables au cœur d’un défilé de mode émouvant, haut en couleurs et en émotions. L’année 2020 étant ce qu’elle est, le comité a pris la difficile, mais sage, décision d’annuler l’événement. Parce qu’il tient à la santé et à la sécurité des survivants et survivantes, des gens vulnérabilisés par la maladie, à leurs bénévoles, techniciens et au fidèle public qui les suit depuis 12 ans.

 

Toutefois, l’équipe des Rêves de Monique poursuit ses activités de collecte de fonds en développant  de nouvelles stratégies, et espère grandement pouvoir atteindre son objectif de 75 000 $, puisque le cancer ne prend pas de pause et la lutte doit continuer.

 

Les Rêves de Monique est notamment fier d’annoncer la généreuse contribution de la Fondation Choquette-Legault avec un don de 15 000 $ !

Sur la photo : Vanessa Pilotte, Fondation Choquette-Legault, Monique Bourassa, Présidente et fondatrice Les Rêves de Monique et Camylle Legault, Fondation Choquette-Legault

 

Cette année, de belles nouveautés verront le jour dont la création de capsules mettant en vedette des survivantes et combattantes du cancer, ainsi que la mise en ligne d’un encan virtuel. Nous vous invitons d’ailleurs à suivre la page Facebook Les Rêves de Monique afin de connaître tous les détails et d’être les premiers informés d’autres belles nouveautés qui seront annoncées prochainement.

 

Les bénéfices de cette 12e édition de Les Rêves de Monique, serviront à financer un projet de rehaussement de logiciel pour le laboratoire de Pathologie du CISSS de l’Outaouais (CISSSO). Le laboratoire de Pathologie du CISSSO est le laboratoire où sont envoyés tous les spécimens réalisés chez des patients, dans le but d’identifier la présence ou non d’un cancer (biopsies, pièces chirurgicales, etc.). En cas de cancer, les pathologistes déterminent le type de cancer, son stade et les différents facteurs qui vont influencer le pronostic et le traitement du cancer. La Pathologie est donc une étape fondamentale de la prise en charge des patients atteints d’un cancer. L’ajout de ce logiciel aidera à automatiser le processus de traitement des spécimens et par le fait même, la productivité.

 

« Ce qui nous a interpellé dans ce projet, c’est l’impact pour les patients. Un des bénéfices de ce projet, est la diminution du temps d’attente pour obtenir ses résultats. Personnellement, il s’est passé 4 jours entre ma consultation de routine chez mon médecin et le jour où l’on m’a annoncé que j’avais un cancer et que je devais être opérée rapidement. Cette attente m’est apparue interminable tellement j’avais mal en dedans. J’ai toutefois côtoyé des personnes qui ont attendu des semaines, voire des mois, pour obtenir leurs résultats ! Je ne peux m’imaginer les émotions qu’ils ont dû vivre. Si nous pouvons aider à diminuer ce stress chez les patients, ce sera déjà un grand pas en avant. »

– Monique Bourassa, Présidente-fondatrice de Les Rêves de Monique


Pour faire un don à la campagne Les Rêves de Monique dès aujourd’hui, visitez lesrevesdemonique.com.

 

À la une

La Fondation Mathis Dumais-Dontigny : 8 000 $ pour la pédiatrie

Lire la suite

À surveiller

Pas d'événements

Infolettre

Soyez à l'affût des dernières nouvelles concernant la Fondation Santé Gatineau en vous abonnant à l'infolettre!

Je m'abonne